Coordonnées


Adresse: 43 rue Dedieu

69100 Villeurbanne

Téléphone :  06.31.02.21.94

E-mail :  grainesdesoi.psychomot@gmail.com

Coordonnées


Adresse: 43 rue Dedieu

69100 Villeurbanne

Téléphone :  06.31.02.21.94

E-mail :  grainesdesoi.psychomot@gmail.com

Horaires d’ouverture :


Sur Rendez-vous

Horaires d’ouverture :


Sur Rendez-vous

Mon cabinet est implanté au C2ReV

Le C2ReV (Centre de Soins, Rééducation et Réadaptation de Villeurbanne) a été créé en juin 2017 dans le but de proposer une prise en charge globale et individualisée aux personnes ayant besoin d’un accompagnement psychologique, thérapeutique et corporel.

Le C2ReV est ainsi composé de différents professionnels paramédicaux et assimilés proposant des suivis pour tous les membres de votre famille. Nos interventions sont indépendantes et complémentaires. Elles comprennent, entre autres, des thérapies individuelles, de couple et familiales, des thérapies psychomotrices, des bilans psychomoteurs et orthoptiques, des soins infirmiers et techniques, le tout visant à améliorer votre santé, votre mieux-être, votre épanouissement et vos relations.

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

L’équipe paramédicale du centre

Stéphanie Chazot consulte les particuliers et les salariés (entreprises, collectivités), en groupe ou en individuel, pour tout type de problème lié au vécu corporel et psychique :

  • Gérer son stress
  • Connaître et canaliser ses émotions
  • Gagner en confiance
  • Engager une dynamique de réussite
  • Améliorer sa qualité de vie (sommeil, douleur, …)

Tel. : 07 64 28 43 55
E-mèl : schazot.sophrologue(at)free.fr
Site : https://schazot9.wixsite.com/sc-sophrologue

Pour une vaccination, des soins techniques, une prise en charge quotidienne ou un soin ponctuel, il vous accueille sur rendez-vous au centre et se déplace à domicile sur Villeurbanne et Lyon 6° (7j/7).

Les infirmiers dispensent des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Ils contribuent à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie.

Tous les soins sont administrés sur prescription médicale.

Tel. : 09 72 62 51 76
E-mèl : cabinetinfirmierdescharpennes(at)gmail.com

Psychologue clinicienne, reconnue par l’Etat, Charlotte Delgado accueille les personnes lorsqu’elles rencontrent des difficultés entraînant un mal-être, des troubles, une souffrance psychique… Elle s’appuie sur ses connaissances et ses compétences sur le fonctionnement cognitif, social et affectif des individus pour appréhender les problèmes et apporter des solutions et un mieux-être.

L’accompagnement s’adresse à tous :

  • Enfants/adolescents : lorsque certaines étapes de développement semblent difficiles, pour mieux se connaître et mieux se comprendre. Des médiations comme le dessin, les jeux ou encore des ateliers collectifs pourront être proposés.
  • Parents : la relation parent-enfant est souvent source de questions. Pour soutenir les compétences parentales, en individuel ou en collectif (groupe de parole).
  • Adultes : un questionnement personnel, des difficultés liées à des événements particuliers, un espace d’écoute bienveillante vous sera offert pour soutenir et remobiliser vos ressources.
  • Professionnels : mise en place de groupes d’analyse des pratiques professionnelles au sein de vos structures ou suivi individuel.

Tel. : 06 52 83 14 27
E-mèl : psychologue(at)albc.fr
Site : https://psychologue-delgado.fr

Myriam Amar-Ferlay et Victoria Vallon sont des collaboratrices orthoptistes.

L’Orthoptiste est le professionnel de santé qui pratiquesur prescription médicalede tout médecin, généraliste ou spécialiste, ledépistage, la rééducation, la réadaptation et l’exploration de la fonction visuelle.

Il s’adresse aux patients de 9 mois à 99 ans.

  • Dépistage : Chez les nourrissons de 9 à 14 mois pour dépister un éventuel strabisme ou une amblyopie, 10 à 15% des enfants d’une même classe d’âge présentant un trouble visuel. Un autre contrôle est recommandé vers 3 ans et 5 ans.
  • Rééducation : Chez l’enfant, pour le suivi d’amblyopie ou de strabisme, mais aussi en cas de fatigue visuelle, de douleurs oculaires ou de difficultés dans les apprentissages : retard scolaire, troubles neurovisuels ou Dys.
    Chez l’adulte, en cas de céphalées, de vertiges, de mal des transports, de troubles musculo-squelettiques ou posturaux. En cas de vision trouble à l’effort de fixation, de larmoiements, de picotements ou de fatigue visuelle ; de difficultés de concentration ou d’adaptation aux lunettes.
  • Réadaptation : En cas de paralysie après un AVC, une tumeur, un accident,… . Pour les patients atteints de DMLA ou de glaucome avancé la rééducation orthoptique Basse-Vision optimise l’utilisation de leur vision résiduelle et les aide à préserver voire à améliorer leur autonomie.
  • Exploration : Le cabinet est équipé d’un refractomètre automatique pédiatrique et du matériel nécessaire à la réfraction pour orienter vers un ophtalmologiste au besoin.

En parallèle de leur activité libérale, Mme Ferlay a travaillé plusieurs années en consultation aidée auprès d’ophtalmologistes. Mme Vallon travaille à la FIDEV.

Tel. : 09 72 43 43 32 / 06 51 20 31 70
E-mèl : orthoptiste69100(at)ovh.fr
Site : https://cabinetdorthoptie69100 .simplesite.com

Tel. : 06 31 02 21 94
E-mèl : grainesdesoi.psychomot(at)gmail.com
Site : ici même